Prix 350.-
Retouche :
- 4-6 sem gratuit
- 6sem -6 mois 180.-
- 1 an 250.-
Le microblading est
une technique de tatouage semi-permanente qui permet des résultats très naturels. On peut faire une restructuration complète ou juste donner de l’intensité à des sourcils clairsemés. Après un calcul très précis des dimensions du visage mais aussi des besoins et envies de la cliente je dessine poil à poil vos sourcils. La couleur des pigments sont choisis en fonction de la peau et de la couleur des poils/ cheveux. Les pigments se déposent entre le derme ( couche profonde ) et l’épiderme ( couche superficielle de la peau ) grâce à une petite lame composée de petits aiguilles. C’est un instrument qui s’utilise manuellement et est à usage unique.
La durée du traitement est
entre 1h30 et 2h, le piquage en lui même prend environ 45 minutes, le reste du temps est consacré à une discussion approfondie sur vos attentes et vos questions ainsi que sur la prise des mesures.
La douleur est très personnelle. Un certain inconfort peut se faire ressentir au début du traitement mais il varie d’une personne à l’autre. J’applique un anesthésiant durant la procédure!
C’est comme un tatouage mais semi-permanent, la durée de la tenue peut varier, cela dépendra de la peau de chaque personne, l’épiderme se régénère plus rapidement chez certaines personnes. En général, on peut observer un début d’éclaircissement entre le 8ème et le 12 ème mois.
Attention, la retouche est indispensable dans les 4-6 semaines qui suivent le traitement afin d’obtenir un bon résultat. 4-6 semaines car c’est la durée totale du renouvellement de la peau et de la cicatrisation. Biensûr la retouche est comprise dans le prix. ( Il faut prendre votre rendez-vous « retouche » au plus vite car au delà de 6 semaines, la retouche vous sera facturée. )
A faire avant le rendez-vous:
– Prévoir assez de temps! Le microblading demande un travail minutieux et j’ai besoin de prendre mon temps et de me concentrer.
– Se relaxer!
– Eviter l’alcool la veille car la douleur pourrait en être exacerbée et le risque de saignement accru.
– Manger!
– Venir seule! pour profitez mieux de ce moment à vous et que je ne sois pas distraite.
Après le rendez-vous:
– Si il y a des rougeurs/gonflements ils vont disparaitre totalement dans les deux heures.
– C’est normal que ce soit assez foncé au début, juste après le piquage la peau est en saturation de pigments. Après quelques jours vous verrez déjà une nette atténuation. Il faut savoir qu’entre le jour et la retouche, la couleur peut s’estompé jusqu’à 70 %. Il est donc normal d’opter pour une teinte un peu plus foncée au départ afin d’avoir le résultat désiré après cicatrisation.
La cicatrisation:
Le résultat final dépend à 70% de vos soins post traitement! Les soins débutent tout de suite après la fin de la procédure. Une crème cicatrisante et au besoin du sérum physiologique, vous sera remis.
J 1, début immédiat des soins! 30min* après la procédure puis toutes les deux heures:-Se laver les mains-Nettoyer les sourcils à l’aide d’un coton humide.-Laisser sécher à l’air! Ne pas essuyer, pas frotter. Appliquer la crème!
*dans les 30min, vous percevrez l’apparition de petits points de « transpiration », ce liquide, la lymphe, crée la croûte mais comme nous n’en voulons pas il est primordiale de le nettoyer délicatement puis de crémer.
J 2-3-4 et 5-Nettoyer les sourcils matin et soir à l’aide d’un coton humide. Attention aux douches!Ni trop chaudes ni trop longues! Appliquer la crème!
Semaine 2-3 :-Pas de hammam/ sauna-Pas de piscine-Pas de longues expositions au soleil-Pas de séance UV-Pas de douches trop chaudes/ trop longues-Pas de désinfectant-Pas de maquillage directement sur les sourcils-Pas de gel fixant-Pas de démaquillant-Pas de coloration de sourcils.
Pendant la durée complète de cicatrisation:-Pas de longues expositions au soleil-Pas de séance UV-Pas de coloration de sourcils
Risques d’infection ou d’allergie ?
Jusqu’à ce jour aucune allergie n’a été signalée. Les pigments sont d’origines végétales et hypo-allergènes.Les infections dépendent de vous et de moi. Pour ma part, je travaille avec du matériel stérile et à usage unique, dans un environnement propre et désinfecté. Quant à vous, cela va de soit que vous devez suivre les consignes des soins post-traitement correctement.
Si vous avez un tatouage
Attention! Un tatouage est piqué plus profondément que le microblading ce qui fait que votre ancien tatouage réapparaitra au fur et à mesure que le microblading disparaitra.
Contre Indications:
Si vous n’êtes pas en bonne santé ou que vous prenez des médicaments, un certificat de votre généraliste certifiant vous sera demandé.
Le microblading ne sera pas exécuté ou sous certaines réserves.
Pas possible:
– Grossesse- Allaitement- Médication anti coagulante*
Possible:
– Diabetes ( seulement sous contrôle d’un médecin )
– Botox ( possible après 15 jours )
– Traitement abrasive ( après un mois )
– *Médication anti-coagulant ( possible si arrêt momentané du médicament, décision prise et avec une autorisation écrite de votre médecin traitant )
– Maladies telles que: Cancer, épilepsie, maladie auto-immune… ( possible après accord écrit du médecin traitant )